Soutenir ce projet

Serie Yama dans Dellu Cosan – Culture et tradition africaine
427 Views0 Comment

YAMA dans “Dèllou Cosan”

C’est l’histoire d’un petit village qui vit la tradition purement africaine. Les valeurs, la bonne éducation et les bonnes mœurs règnent dans cette petite contrée. Néanmoins, le modernisme qui marche dans le bon sens est toutefois accueilli à bras ouverts. Un modernisme qui tend vers le développement, l’intelligence, les découvertes, la technologie et… la décence.

YAMA, la fille orpheline, bien éduquée par sa mère SODA, incarne parfaitement cette vie qui consiste à fusionner la tradition africaine et ce modernisme bien défini.

Comme sa mère, Yama se tâche d’entretenir la maison familiale. Elle voue à tout membre de sa famille un respect total et un parfait dévouement.

A l’opposée, Fatou, la femme révoltée, agacée par la soumission de sa coépouse Soda envers leur mari Ndiaga, met le feu dans la famille. Elle se dresse sur le chemin de Yama, l’héroïne du film, mille et un obstacles pour l’empêcher de voir le bout du tunnel.

poster serie senegal yama dans dellu cosan - Serie Yama dans Dellu Cosan - Culture et tradition africaine

Dotée d’une intelligence énorme, Yama réussit à vaincre sa tante sans la heurter, va traverser trois obstacles majeures : la non scolarisation des enfants, surtout des jeunes filles, le mariage précoce et le défi d’une femme entrepreneur.Mais Yama ne s’arrête pas là. Elle use de son intelligence hors normes pour aider toute personne qui la croise dans son chemin, à se perfectionner.
Les rôles sont incarnés par des enfants dont la moyenne d’âge est de 15 ans.
Ce choix est fait pour capter, davantage, une cible à bas âges souvent ignorée dans le téléfilm sénégalais.

Ingénierie dans le cinéma et la réalisation

Madyana Studio regroupe dans son équipe des ingénieurs chercheurs autodidactes et des diplômés de haut niveau fascinés par la cinématographie et les animations 3D. La possession d’un certain ensemble de compétences  techniques est un élément crucial pour pouvoir utiliser facilement des logiciels et divers programmes. Surtout maintenant, lorsque les effets spéciaux deviennent de plus en plus populaires et sophistiqués et les personnes derrière ces réalisations ne sont autres que des ingénieurs parmi  les membres de l’équipe.

Un des exemples les plus célèbres est James Cameron. Bien qu’il n’ait pas de diplôme d’ingénieur, il étudie la physique et s’intéresse très vite aux effets spéciaux. Mieux connu pour ses films d’action, tels que «The Terminator» et «Avatar», Cameron est un ingénieur, philanthrope, inventeur et explorateur des grands fonds aux côtés de la réalisation, de la production et de l’écriture de scénarios. Il utilise les effets spéciaux les plus avancés et les plus innovants. Maintenant, dites-moi qu’un ingénieur ne peut pas être un bon réalisateur !

A. Devenez partenaire, mécène.

Vous pouvez appuyer financièrement ou matériellement ce projet d’intérêt général qui vise uniquement à sensibiliser surtout de manière douce nos parents, frères et soeurs sur des normes sociales jouant un rôle d’obstacle pour nos enfants.

B. Sponsor.

Devenez partenaire ou sponsor en investissant sur ce projet (production Indépendante) pour associer votre image à cette série

C. Sollicitez nos services.

Madiyana Studio est une agence de communication spécialisée dans la production et la réalisation de productions audiovisuelles. Nous travaillons via internet à travers notre site web pour des structures basées en Europe, en Amérique du Nord , en Inde…

Vous pouvez donc solliciter nos services pour soutenir de manière simple nos projets.

D. Abonnez vous à notre chaîne

Serie TV
Culture et tradition africaine
Année
2019
Writers
Ahmadou Seye
Director
Serigne Souaybou Mbacké MAR
Assistant
Moustapha MAR
Location
Mbacké, Diourbel, Senegal

Leave your thought

Need Help? Chat with us